insert image magazines et livres de cuisine , collage photo application 

Bonjour à toutes et à tous. Parfois je manque d’inspiration et je n’ai pas honte de dire que je cherche l’inspiration là ou je peux la trouver. Il est vrai qu’avant, il fallait soit acheter un magazine de cuisine soit un livre. Je continue d’acheter des livres et des magazines, sans doute plus pour la beuté de l’objet que le contenu, quoique le contenu m’intéresse aussi. Mais pour ces moments où je n’ai pas le temps ou du moins pas l’envie de chercher dans « mes archives », je me tourne vers mon fidèle smartphone. Devenu mon assistant personnel, mon commis et parfois même mon chef, en quelques manip’ je trouve mon bonheur. Il regorge d’applications en tout genre sur la cuisine dont:

 

YUMMLY

Application en anglais. Présence de filtres pour adapter nos suggestions en fonction de nos préférences alimentaires. Présente sur Google Play et Itunes store. Gratuite.Possibilité de « yummé » une suggestion. Possibilité de créer des collections. Les Yums sont automatiquement sauvegardés. 

 

 

YOUMIAM

Application en français. Système de recherches en fonction des envies. Appplication gratuite. Possibilité de miamer les recettes. que l’on retrouve dans une catégorie spéciale sur son profil. Possibilité de créer des playlists.

 

 

 

EPICURIOUS

Application en anglais. On a les indications pour préparer les ingrédients avec un timer. Par exemple, pour des crevettes larges, l’application va nous préciser le temps idéal de cuisson (ici 9 minutes). Possibilité de faire sa liste de courses en fonctions de ce que l’on a envie de préparer, on peut retirer les ingrédients que l’on a déjà.