Bonjour tout le monde!

J’aime écrire, j’écris tout et je garde tout.

Du coup je me retrouve souvent avec des papiers partout en plus de ma multitude de carnets. Même mes recettes et mes idées, j’en mets partout. Du coup, quand je suis tombée sur TFJ, j’étais prête à ce que ça change ma vie. Fini les petits papiers dispersés partout, me voilà enfin prête à prendre des notes culinaires de mnière organisée.

[insert TFJ/TBJ]

Un petit article rapide pour vous présenter mes petites acquisitions Amazon. Je suis toujours à la recherche de ce petit article qui rendra ma vie de cuisinière passionnée plus « facile ». En fouillant sur la toile, un clic menant à un autre, je suis tombée sur ces deux petits journaux. L’un pour cuisinier, l’autre pour patissier. J’étais impatiente de les recevoir. Une fois le paquet arrivé, je n’ai pas été déçu, ils sont beaux en photo qu’en vrai. Un blog version papier. Le format est assez pratique, il rentre dans un sac à main standard(trop gros pour une pochette) mais ceci peut vite devenir faux puisqu’il a vocation à grossir avec toutes les choses que l’on peut ajouter à l’intérieur.

[insert photo TFJ]

The Food Journal a été rédigé par Marco Donadon. Il a spécialement été écrit pour inspirer les amateurs de la bonne fourchette.

[insert photo TBJ]

The Baker Journal a été rédigé par Aaron Tan. Il permet aux pâtissiers plus ou moins expérimentés de garder une trace de leurs expériences et de leur amour de la pâtisserie.

Bémol: Dispo qu’en anglais. Pas de pochette plastifiée intégrée pour protéger les cartes.

Vous pourrez les trouver ici