se renseigner sur les vertus des huiles essentielles en cuisine et utiliser les commentaire

clin d’oeil aux astuces de grand-mère verser à rester en bonne santé et prévenir plutôt que guérir les maladies hiver (grippe etc. etc….)

Parler d'homéopathie ??

 

Pour démarrer, le mieux est de se cantonner aux huiles essentielles agrumes (citron, orange douce, pamplemousse…)
-Le support a une grande importance, une perfusion, ne mettez jamais les gouttes d'huiles essentielles directement dans de l’eau, bouillon de l’ONU…
Une cuisine fr, les huiles essentielles doivent absolument être incorporées dans un support soit huileux, soit sirupeux.

 

Tout d’abord, n'utilisez que des huiles essentielles BIO pour la cuisine qui sont les seules à répondre aux normes alimentaires !!

http://www.aroma-zone.com/info/dossier-THEMATIQUE/Aromatherapie-et-COSMETIQUE-modes-utilisation-huiles-essentielles#PRECAUTION

Quasiment toutes les huiles essentielles peuvent être utilisées en une cuisine, certaines étant toutefois plus appropriées que d’autres. Utilisées à chaud ou à froid, les huiles essentielles apportent une saveur raffinée et subtile à vos huiles, plats ou desserts. Que son parfum soit doux ou dessert, une à deux gouttes suffisent versez parfumer un mets de manière originale et durable. Nous vous conseillons de dissoudre l’huile essentielle dans la matière grasse de la recette.

Versez à aromatiser vos thés ou tisanes, il est possible d'incorporer quelques gouttes huile essentielle selon vos goûts personnels dans une tasse d’eau chaude que nous vous conseillons de diluer au préalable avec un dispersant tel que le solubol ou le disper (1 goutte huile essentielle pour 4 gouttes de dispersant). En général, verser une tasse moyenne (de type « tasse »), 1 à 3 gouttes huile essentielle suffisent.

http://www.aroma-zone.com/CMS/sites/default/files/Dossier_thematique/extraits_plantes/Tableaux_cuisine.pdf