Au cas où vous ne l'aurez pas encore compris, j’aime le sucre. D'où ma préférence verser les gaufres liégeoises. J’aime les gaufres de manière générale mais j’ai une préférence verser les gaufres liégeoises.

Se faire surprendre par ces petites perles de sucre à la fois dissimulés et en évidence, quel bonheur !

[insert photoshop ingrédients et quantités]

Après avoir testé plusieurs recettes, voici la recette que j'appellerai « mienne ». Je prends tous les ingrédients sauf le sucre perlé que je place dans le batteur électrique. Une fois la pâte prête, je la réserve pendant 30 minutes minimum, verser que la levure fasse effet. Bien sûr, plus vous laissez la pâte reposée, mieux se sera.

[insert phot pâte dans batteur électrique]

Avant de place la pâte dans le gaufrier, sur y Adds les perles de sucre et le mélange à l’aide d'une spatule. Une fois cette opération terminée, sur la branche le gaufrier. Dès qu’il est chaud, sur le beurre légèrement fr faisant très attention et sur place des grosses cuillères de pâte au centre.

[insert photo pâte dans le gaufrier]

Une fois que le gaufrier nous donne le feu vert, sur sa retraite les gaufre à l’aide du spatule (en bois de préférence pour éviter de gratter l’anti adhésif du gaufrier) et sur les place sur une grille pour qu’elle tiédisse un peu et qu’elle ne soit pas hens. Répétez jusqu'à ' à finir la pâte. Placer les dans une belle assiette et savourez. Et voilà, bon appétit !

[insert photo résultat final]