Première recette, lançons-nous dans quelque chose de facile.

Le gâteau roulé aux fraises. Les gens qui me connaissent savent mon obsession pour les desserts, les bonbons ou toute chose sucrée en général. J’ai voulu commencer par cette recette car elle se réalise facilement et qu’elle est tout simplement délicieuse.

[insert photoshop ingrédients + quantités]

Comment fait-on? Tout d’abbord, on sépare les jaunes et les blancs. On mélange le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d’oeufs jusqu’à ce qu’ils blanchissent. On réserve sur le côté. On monte les blancs en neige en y ajoutant une petite pincée de sel. 

[insert photos jaunes+sucre & blancs en neige]

Une fois que ces 2 préparations sont prêtes, incorporer le mélange sucre-jaunes dans les blancs en neige en essayant de ne pas les casser et à l’aide d’une spatule. Ajouter la farine. Sur une plaque allant au four, placer du papier sulfurisé, beurrez-le. Répartir la pâte sur l’ensemble. Enfournez pour 15 à 20 min à 180°C.

[insert photo enfournage]

Une fois la pâte cuite, placer la à l’aide de papier sulfurisé sur un torchon humide. Laissez refroidir quelques instants. Tartiner l’intérieur avec de la confiture de fraises. Coupez des fines tranches de fraises et les placer en lignes. Commencer le roulage en s’aidant du torchons humides.

[insert photos roulage et tranches de fraises alignées]

A la suite de la réussite de cette délicate opération, coupez les extrémités. Placer le roulé sur une belle assiette. Laissez le refroidir complètement. Avant de servir, saupoudrez le de sucre glace et ajoutez pourquoi pas quelques fraises pour la décoration. Et voilà, bon appétit!

[insert photo résultat final]