Premier mois, première rubrique sur les fruits et légumes de saison.

Le premier de chaque mois, je vous présenterai les fruits et légumes à l’honneur ce mois et j’essaierai, je dis bien j’essaierai, de préparer en fonction des produits de saison (petit challenge perso, voyons pendant combien de temps ça va durer).

Il est assez facile de trouver sur internet(comment faisait-on avant?), ce type de renseignements, beaucoup de sites propose des listes plus ou moins exhaustives. Je vais essayer de faire simple en mettant plus en avant des produits avec une accessibilité facile.

Si vous avez de la chance, vous habitez près d’une ferme qui vend des paniers de saison ou vous avez un primeur pas loin de la maison qui vous présente les produits de saison et vous conseille sur vos choix, vous donne des petites astuces pour mettre en valeur les produits.

Pour tous les autres cas, j’espère que ce rendez-vous mensuel vous sera utile et qu’il vous donnera envie de revenir pour voir ce que je prépare.

C’est parti!

Fruits

Pommes, raisin, figue, framboise, melon, reine-claude, prune, quetsche, poire, myrtille, mûre, mirabelle.

 

Légumes

aubergine, tomate, salade, laitue, lentilles, légumes secs, haricot vert, artichaut, carotte, courgette, cresson, salsifis, maïs, navet,oignon, poivron, fenouil, concombre, courge, chou-fleur, blette, pomme de terre, potiron, épinard, radis, brocoli.

 

Poissons, coquillages et crustacés

Tacaud, hareng, colin, moules, rouget barbet, tourteau, grondin rouge, dorade grise de ligne, calmar, anchois de méditerranée, merlan, maquereau, sardine, crevette grise, bigorneau.